Que faire dans les Alpilles et aux alentours …

A découvrir dans notre village

Les trois lieux suivants se trouvent sur la Route des Baux de Provence

  • Le Monastère de Saint Paul de Mausole

« Centre touristique Vincent van Gogh ». Un joli cloître dans lequel est retracé l’année où van Gogh y était interné. On visite la reconstitution de sa chambre et les 20 reproductions de tableaux sur les lieux de leur création : « Les iris » « La nuit étoilée » « Oliveraie » « Autoportrait » etc… www.saintpauldemausole.fr

  • Les Antiques avec le Mausolée de Julii (30 ans avant J.C.) et l’Arc de Triomphe (20 ans après J.C.)
  • Le site archéologique de Glanum. www.glanum.monuments-nationaux.fr

Au centre du village, vous trouverez :

  • Le Musée Estrine, dans un hôtel particulier du XVIII ème siècle, ce musée est consacrée à la peinture moderne et contemporaine. www.musee-estrine.fr
  • Fontaine de Nostradamus
  • Hôtel de Sade, demeure du XV siècle, www.hotel-de-sade.fr
  • Musée des Alpilles, Place Favier. C’est un musée ethnologique régional réaménagé dans un style contemporain, établi dans l’Hôtel Mistral de Mondragon d’époque Renaissance qui possède une magnifique cour intérieure richement sculptée. www.musees-mediterranee.org

Le village d’Eygalières doit faire partie de votre itinéraire ainsi que la Chapelle Saint Sixte qui se trouve à la sortie du village en direction d’Orgon.

A Avignon, la visite du Palais des Papes est incontournable, ainsi que le Pont d’ Avignon. Puis vous pourrez marcher le long du Rhône en allant sur l’île de la Bartelasse.

La Camargue est une très belle région sauvage avec des marais et une faune et flore très variés, comme les taureaux et les chevaux sauvages, les flamants roses, les aigrettes, les cygnes et toutes sortes d’autres oiseaux sauvages visible dans leur habitat naturel.

La ville d‘Arles avec les sites Antiques et le villages des Baux de Provence sont deux sites remarquables qu’il ne faut négliger en aucune manière.

Pour les amateurs de promenade, vous partez de chez nous sur le plateau de la Crau qui vous offre un panorama magnifique sur le Mont Ventoux, la chaîne des Alpilles et le Luberon. Vous pouvez aussi faire des chemins de grandes randonnées dans le Massif des Alpilles. Je vous indique tous les jolis endroits à découvrir au printemps.

Les plages sont accessibles en voiture du côté des Saintes Marie de la mer, Beauduc, la plage de Piemenson. D’autre endroits en direction de Carry le rouet, Sausset les Pins proposent aussi de superbes plages et criques ainsi que les calanques entre Marseille et le ravissant petit port de Cassis.